Malgré le contexte sanitaire actuel, la Troupe Infernale travaille sur un nouveau spectacle qu’elle aura l’honneur de jouer pour la première fois : Échecs aux rois.

Ce texte écrit par Jean-Pierre Martinez en 2020 sera mise en scène par Christine Liétot.

Avec l’autorisation de l’auteur, la Troupe Infernale aura l’honneur d’être la première troupe à jouer cette pièce qui colle au plus près de l’actualité !

Le spectacle

La politique s’apparente souvent à une partie d’échecs, excluant toute notion de morale. Que les uns ou les autres jouent avec les blancs ou avec les noirs, il s’agit toujours pour un camp de vaincre l’autre afin qu’il ne reste plus qu’un seul roi. Un jeu absurde, puisqu’avec la défaite de l’adversaire, c’est aussi la partie qui se termine. Et que le seul avenir possible ne saurait être qu’une éventuelle revanche.

Jean Pierre Martinez

Tel est le sujet de cette comédie grinçante où roi et reine, et ceux qui intriguent pour les remplacer, n’hésitent pas à sacrifier les pions pour gagner la partie. Une illustration tragi-comique des extravagances auxquelles peuvent se laisser aller ceux qui succombent au virus de la politique…

Laisser un commentaire